Jeudi 12 décembre, les élèves de la 403, la classe Défense et Sécurité globale, sont allés visiter le commissariat de Saint-André accompagnés de Madame Lefranc-Prusse, M. Hoarau et Pinot.

Ils ont reçu une présentation des différentes armes utilisées par la Police nationale (les plus courageux se sont laissés aller au maniement…), une visite du service judiciaire pour une démonstration du relevé d’empreintes et une projection de courtes vidéos destinées à faire réfléchir les élèves sur la question de la légitime défense des policiers, question très actuelle et médiatisée ces derniers temps.

Des élèves vraiment enchantés par cette visite et par l’accueil très sympathique des fonctionnaires de police.