Ce vendredi 24 mai se déroulait la 3ème édition de « Sportez -vous bien ! » dans notre collège. Une journée placée sous le signe de l’activité physique, de la prévention et de la santé.
Une volonté de montrer combien il est important de bouger , de faire de l’exercice mais aussi d’apprendre à prendre soin de son corps et de son esprit.
Les élèves ont pu profiter d’un petit déjeuner complet et équilibré avant d’enchainer des activités physiques telles que :
  • le vélo
  • le tennis
  • l’escalade
  • le tchoukball
  • la zumba
  • le tir à l’arc
  • l’athlétisme
  • des jeux de réflexion sportifs
  • le karaté
  • le crossfit
  • le « parkour » urbain.
Les élèves ont aussi été sensibilisés sur :
  • l’importance de pratiquer des activités physiques
  • les méfaits du sucres et des boissons énergisantes
  • la préservation de son dos
  • l’importance de protéger sa peau
  • de bien respirer
  • de bien s’alimenter
  • de déjeuner.
Une journée très dense et interactive avec une marraine triple Championne du monde de Karaté : Lucie Ignace très disponible et enthousiaste ! Un partage tant par la pratique où notre championne a donné des cours particuliers aux élèves, mais aussi un partage de son expérience et de sa carrière insistant sur les valeurs du sport et sur l’importance du travail pour réussir. Signant des autographes, enchainant les selfies, notre marraine s’est réjouie de voir des jeunes ravis, s’amusant en pratiquant, mais aussi un collège en REP+ ou toute la collectivité éducative s’investie et réalise des projets mettant en avant les marmailles.
Une belle journée qui s’est terminée en apothéose avec une zumba géante en faisant un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

J.VAUDIN