Pour la deuxième année consécutive, des élèves du collège Mille-Roches ont eu la possibilité de participer aux Coulisses  du BTP.

Le collège Mille-roches a répondu favorablement à l’invitation de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics qui organisait le vendredi 26 octobre 2012 des visites de chantiers et de sites industriels. Nos élèves de 3ème de différentes classes, intéressés par les métiers du BTP, se sont rendus sur le site de Travaux spéciaux de protection de piles de pont de la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît. Cette rencontre avec des professionnels aux parcours de formation différents , leur a donné une idée assez précise de la vie sur un chantier. Ils ont pu poser des questions aux ouvriers et aux chefs d’équipes qui les ont pris en charge pendant la visite. Ces derniers ont su se montrer pédagogues et ont eu à coeur de mettre en valeur leurs métiers.