A l’occasion de la semaine des langues du 04 au 08 avril dans l’académie de La Réunion, les élèves du collège Mille Roches ont pu s’amuser autour de diverses activités ludiques et instructives en classe de langue.
Cette mise à l’honneur des langues s’est faite au travers de supports différents tels que le visionnage de film, des jeux-concours comme « Questions pour un champion », ou encore des bingos.

L’enrichissement des connaissances s’est également fait par le biais d’exposés (ici sur le monde hispanique) abordant des thématiques variées : les élèves ont ainsi découvert des informations sur l’histoire et la géographie de l’Espagne et des pays d’Amérique Latine ainsi que des éléments clés sur les civilisations anciennes, la musique, les artistes… de ces pays.

Nous pouvons dire que c’est avec succès que les professeurs participants ont réussi à donner envie et à motiver davantage les élèves dans leur apprentissage des langues.

Mme ELLAMA