Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de 303 de Mme CAZANOVE ont exposé leur travail sur Rosa Parks en lien avec le thème choisi pour l’épreuve orale du brevet en histoire:  »Les femmes dans la résistance ».

L’objectif était de connaître Rosa Parks, figure de l’engagement dans la lutte contre la ségrégation aux Etats Unis dans les années 50 et de comprendre la notion de boycott comme forme d’engagement.

Après avoir lu et compris l’histoire de Rosa Parks en anglais les élèves ont écrit les légendes des différentes illustrations.
Un quiz a été proposé aux élèves dans la cour du collège le lundi 9 avril et de nombreux élèves du collège ont eu l’occasion d’y participer.

Parmi tous les élèves participants qui ont donné  les 10 bonnes réponses , 6 ont été tirés au sort pour remporter un prix.

UN GRAND BRAVO à :

– PAYET RAPHAEL (303 )
– SAINT AIGNAN NOEMIE (303)
– ATCHAMA SEPHORA (310)
– MOLLY LAURE (310)