Dans le cadre de la Semaine des Langues 2017, le collège Mille Roches organise la 1ère édition du Salon des Langues 2017, un projet (intra)(inter)(pluri)trans-disciplinaire.

Celui-ci se déroule du lundi 24 avril au mardi 25 avril de 7h30 à 16h (pauses méridienne incluses).

Une classe de 4e option bilingue (anglais-espagnol) est référente de ce projet dans son organisation globale.

Quels objectifs ?

1) L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des collégiens (plus de 1000 élèves) aux langues vivantes telles que l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le créole, le tamoul, le français et également le chinois ;

2) C’est l’opportunité aux élèves d’apprendre en dehors des salles de classe ;

3) Valoriser le travail des élèves investis dans le projet ;

4) L’accent est mis sur la diversité culturelle et l’enrichissement qu’elle apporte ;

5) Donner l’envie d’apprendre les langues et de les utiliser, notamment à travers le numérique.

Quels ateliers ?

Abrités sous 9 chapiteaux + le réfectoire, les ateliers réunissent 7 langues différentes et au moins 9 disciplines.

Veuillez vous référez au programme et au plan ci-dessous pour plus de détails.

Le livret du salon

What’s the dress code?

Outre les décorations aux couleurs des différents pays, un haut « rouge » et un bas « noir » est le dress code choisi pour l’évènement.