Les minimes filles vice-championnes d'Académie "Excellence" avec M. Le Principal

C’est l’heure des bilans en ce mois de Juin et l’AS handball du collège aura encore cette année écumé les plateaux et les gymnases de l’Est de l’île et d’ailleurs pour représenter haut les couleurs du collège. Les filles se sont une fois de plus distinguées en benjamines et en minimes filles mais la satisfaction de cette année est la progression des garçons, notamment en benjamins. Retour sur la saison:

En Benjamines filles:

L’équipe décroche une médaille d’argent aux championnats d’académie « équipes d’établissement » qui se sont tenus à Saint André le 25 Avril dernier. Elles échouent en finale contre une belle équipe du collège Albius du Port. Bravo à elles pour leur combativité et leur investissement sans failles!

L’équipe: VIRASSAMY Lorina, IBAO Eliomen, YOUNOUSSA Mounaiya, SAUTRON Dorane, NAILANI Yousna, HOUMADI Nadja, FARLAE SIMISSIEL Florine, PROFFIT lisa.

En benjamins garçons:

Cela faisait très longtemps qu’une équipe de benjamins n’avait pas réussi à se qualifier pour la phase interdistricts! Les joueurs ont raté de très peu la qualification pour les championnats d’académie gageons que cette expérience saura leur donner la motivation nécessaire pour réaliser l’exploit l’année prochaine! Le niveau cette année était très haut le titre régional revient pour la deuxième fois consécutive aux grands gabarits du collège de La Montagne.

L’équipe: ANNETTE Kenny, OULAMA Jason, LETANG TAYE Ludovic, BARRET Thomas, ANGAMA Mathieu, JACQUENET Manoel, LAVIELLE Romuald, DASSOT Vincent, LARAVINE Dylan, SAMBASSOUREDY Andy, ORANGE Christopher, SAINDOU Sulman, AIMART Xavier.

En Minimes filles:

Pour la première fois depuis trois ans les minimes retrouvaient le championnat réservé aux sections sportives dit « Excellence ». Se hissant jusqu’en finale, elles recevront une vraie leçon de handball ce jour là par les filles du collège Albius, qui finiront 4èmes aux championnats de France, c’est dire le niveau de l’opposition qu’elles avaient en face! Un peu moins de stress et un peu plus de confiance en elles leur permettront sûrement de tutoyer les sommets l’année prochaine!! Bravo à vous les filles! Un remerciement spécial aux élèves de troisième (Yvana, Ophélie, Maëva et Eloïse) qui nous quitteront l’année prochaine et qui ont toujours porté haut les couleurs du collège sur et en dehors des terrains, que ce soit à l’arbitrage ou pour accompagner les plus jeunes. Elles auront montré une bien belle image à tous les niveaux et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur scolarité en espérant qu’elles intègreront l’option handball du lycée Mahatma Gandhi!

L’équipe: MOHAMED Samianti, JAURES Emilie, NOURRY Lindsay, BERILE Yvana, AHMED Rifkat, VIDOT Anne-Laure, TECHER Aurélie, PATCHEAPIN Miguy, LATCHIMY Ophélie, BENARD Iryna, CARRON Eloïse, NARAYANIN Maëva.

En minimes garçons:

C’est une équipe en plein devenir qui est née cette année et jetés dans le grand bain ils auront chèrement défendu leur peau contre le collège de La Chatoire du Tampon avant de céder dans les dernières minutes en finale du championnat « Excellence »! Ils sauront sans nul doute se motiver pour aller décrocher le titre l’année prochaine!

L’équipe: HOAREAU Mathias, SUMATRA Arthur, ADOLPHE Nicolas, JACQUENET Antonio, ANGAMA Tony, M’MADI Abal, KICHENIN MOUTALOU Giovanni, DEURVEILLER Jordan + 2 cadets en phase district TOUSSAINT Jordan et ABDALLAH Kadhafi.

L’année s’est terminée en beauté par deux journée de sandball (handball sur sable) sur la plage des Brisants à St Gilles (une journée minimes et une journée benjamins mixte). Cette rencontre organisée par l’UNSS régionale a permis à nos jeunes de jouer pour le plaisir dans un cadre magnifique. Ce fût une belle récompense méritée au regard de leurs efforts pendant toute l’année!

Ludovic en pleine extension sur la plage!
Ludovic en pleine extension sur la plage!

A L’ANNEE PROCHAINE!

Mme THIEBAULT et M. SABY