Repas au restaurant “le pittaya” du collège Mille Roches

Le vendredi 26 avril 2019, le plateau technique HAS a proposé aux personnels du collège, un déjeuner créole au restaurant pédagogique “Le pittaya”.
Ce travail a été mené en collaboration avec les élèves des ateliers HAS, ERE et habitat 1.
Les élèves de l’atelier HAS ont préparé les repas, décoré le restaurant, assuré la mise en place, l’accueil et le service des clients.
Ils ont été aidés par les élèves de l’atelier ERE qui ont contribué à l’embellissement des abords du restaurant et ont confectionné les compositions florales.
Les élèves de l’atelier habitat 1 ont construit une “cuisine créole lontan”.
Au menu : cocktail de fruits accompagné de samoussas “fait maison”, de bonbons piments, de bouchons et de salades.
Suite à cette entrée apéritive, les clients ont dégusté un rougail de morue, accompagné de riz, de grains (ambrovat), de brèdes agrémenté de rougail de tomates arbustes et de rougail évis.
Au dessert il y avait : de la glace , une tarte à la banane et des beignets de fruit à pain.
Les clients ont été ravis de cette expérience. Ils attendent avec impatience le prochain repas.
Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré à la réussite de projet.

La 302 du collège Mille Roches