Rencontre avec l’auteur Jean-Jacques Martial.

Le 8 mars dernier, les élèves des 309 ont pu rencontrer au CDI M. Jean-Jacques Martial, auteur de l’autobiographie Une enfance volée, qu’ils ont lue et étudiée en cours de français.

Natif de Saint-André, Jean-Jacques Martial est « un enfant de la Creuse ».

C’est avec émotion qu’il a parlé aux élèves de sa vie ponctuée d’épreuves: le départ forcé pour Guéret, dans la Creuse, des rencontres qui l’ont aidé à grandir et d’autres qui l’ont détruit, le travail, les enfants, le long parcours de reconstruction, et enfin, le retour à la Réunion et les retrouvailles avec une famille à laquelle il a été arraché…

Les élèves ont été émus par la lecture de cet ouvrage qui leur a permis de découvrir une part sombre de l’histoire de la Réunion. Ils ont apprécié la simplicité, la disponibilité et la sincérité de M. Martial.

À votre tour, découvrez son histoire en empruntant Une enfance volée au CDI (à partir de la 4e).

Bonne lecture !

Mme A.PAYET