Pour en savoir plus

Les élèves de la 610 ont participé à un projet eTwinning intitulé « Greetings from my region ».

Le projet consistait à présenter sa région aux autres pays européens participants.

Les élèves se sont alors mis dans la peau de petits reporters pour faire des recherches et rédiger en anglais des articles sur La Réunion sur différents sujets.

Le but était de présenter notre île et surtout de la promouvoir et de montrer tous ses atouts aux autres élèves européens.

Les 610 ont pris plaisir à participer à ce projet. Pour la majorité d’entre eux, la recherche d’informations sur internet leur a permis d’enrichir leurs connaissances et voire même d’en découvrir de nouvelles sur notre île.

La partie la moins amusante, pour beaucoup d’entre eux, était la rédaction de leurs diapositives en anglais. Ils ont donc appris à chercher dans un dictionnaire bilingue et à utiliser un dictionnaire en ligne.

Ce travail a été l’occasion de développer leur autonomie et un esprit d’initiative et d’équipe, largement remarqués dans la confection de leurs documents.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder directement aux divers travaux réalisés par la classe, visibles depuis le Twinspace de la pateforme eTwinning : Projet eTwinning- Greetings from Reunion Island- 610