Cette année, la classe de 512 est mobilisée sur un projet Erasmus+ intitulé « Culture en vie, envie de culture ». Les élèves travailleront à distance, dans un premier temps, avec leurs partenaires italiens, français, espagnols et irlandais via la plateforme collaborative eTwinning. Ils échangeront sur leur région respective et auront pour mission de faire découvrir les sites naturels et culturels emblématiques de leur région. Dès cette année, les élèves se rendront en Espagne et en métropole pour rencontrer leurs correspondants, échanger et collaborer sur les différents travaux à mener autour du projet.

Pendant les vacances d’octobre, les enseignants- coordonnateurs du projet de chaque établissement partenaire du projet se sont rencontrés à Lille pour lancer officiellement ce projet Erasmus+, mais aussi organiser le travail de chaque pays ainsi que les deux mobilités à venir.

coordo projet KA2 Lille

de gauche à droite: Mme Amatucci (Italie), Mme Sala (Espagne), Mme Grondin, Mme Costanzo et M. Trehorel (France), Mme Pareja (Espagne), Mme D’abbraccio (Italie) et M. Mc Garry (Irlande).

Découvrez le programme Erasmus+ à travers cette vidéo faite par les élèves de 512 et 312 à l’occasion des derniers Erasmus Days :

logo Erasmus+