L’orientation en fin de classe de troisième est source d’interrogations, parfois de craintes et de doutes. Le collège accompagne les élèves et les familles dans les choix qui seront faits. l’élève est acteur de son propre parcours avenir. Des ressources existent et sont disponibles tant pour les élèves que pour leurs familles. Des actions ponctuelles de découvertes de métiers ou de champs professionnels sont également prévus.

Le CIO met à disposition des élèves et des familles une présentation des différents choix possibles à la fin de la classe de troisième. Au collège, les professeurs principaux, le PSYEN, la professeure-documentaliste restent les interlocuteurs privilégiés sur les questions d’orientation. Une première réunion d’information des parents a déjà eu lieu au collège le lundi 3 février 2020.

L’équipe de direction du collège reste disponible pour toute information complémentaire et proposition éventuelle d’action d’information et / ou de sensibilisation.