Chers parents, nous avons reçu un message du Rectorat nous informant du nouveau protocole pour la gestion des cas positifs et contacts à la covid à appliquer à compter de ce lundi 28 mars 2022.

Il est le suivant :

Le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos des établissements scolaires.

– Pour tous les élèves « cas contacts » à compter du 28/03 :

Un seul test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé sans isolement entre J0 et J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

Si cet autotest ou le test est négatif, les élèves poursuivent normalement les cours en respectant les gestes barrières.
Si l’autotest ou le test est positif:

Pour les élèves de – de 12 ans ou vaccinés :

– un isolement de 7 jours doit être respecté, pouvant être réduit à 5 jours en cas de résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptôme depuis 48h.

Pour les élèves de + de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés :

– un isolement de 10 jours doit être respecté, pouvant être réduit à 7 jours en cas de résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptôme depuis 48h.

Si un élève a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, alors l’isolement et l’obligation de dépistage ne sont pas requis, indépendamment de son âge ou de son statut vaccinal.
L’attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test négatif n’est plus demandée.
La Direction