Chaque année, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques organise un concours d’écriture ouvert aux écoliers, collégiens et lycéens.
L’année dernière, notre collège s’était déjà illustré au concours dans la catégorie « Prix d’expression écrite » : trois élèves de 603, actuellement en 503, ont remporté les prix académiques :

-Laurianne BOYER – Premier prix
-Kélyan Hosman GOURVILLE – Deuxième prix
-Yanik CASIMIR – Troisième prix

Laurianne, Kélyan et Yanik, les lauréats du Prix d’expression écrite 2018.

Cette année encore, deux de nos élèves de sixième ont décroché un prix !
Tous deux en 609, Maël CALICHARANE et Emma GUICHARD se sont rendus au Conseil général le 7 juin dernier pour recevoir leurs prix.

Maël et Emma posant pour la photo officielle des lauréats 2019.

Primés dans la catégorie « Prix d’expression écrite », ils ont reçu respectivement les deuxième et troisième prix !
Le thème de cette année : imaginer une aventure de quelques jours en pleine nature avec leurs camarades de classe !
Leurs parents, le Principal adjoint, M.HOARAU et leur professeur de français, Mme PAYET, les ont vu recevoir leurs cadeaux (des écouteurs sans fil et des livres) avec beaucoup de fierté !

Emma et Maël reçoivent leurs prix.

Un grand bravo à nos élèves qui ont su emporter le jury par leurs écrits !

Mme A.PAYET