Cette année encore, le collège s’est plongé dans l’univers du carnaval. Le mardi 25 février, Mille Roches a fait place à Mardi Gras et aux personnages de dessins animés. Chacun y a apporté son grain de sel, des élèves aux enseignants en passant par la vie scolaire, les agents et la direction, pour faire de cette matinée un moment jovial. Décoration de la cour par les élèves dès la première heure de cours, blind tests sur les dessins animés et activités en classe sur le carnaval dans le monde, maquillages et mise en beauté assurés par Mesdames Baret et Raimbault avant la traditionnelle parade en M3. Les élèves, enseignants et personnels se sont prêtés au jeu des costumes, le temps d’une journée. Les classes inscrites au concours de la classe la plus déguisée ont défilé face à un jury aguerri et un public emporté par l’ambiance. Chacun.e a défendu sa classe avec ferveur pour décrocher la première place. Les 408(??) ont brillé et remporté la première place. La récompense prévue pour l’occasion a été confectionnée par les élèves de 401 et la section cuisine HAS de Mme Boyer. La classe gagnante a savouré sa victoire et les gourmandes brochettes de crêpes. L’équipe du CDI a, une fois de plus, répondu présente avec le traditionnel stand photo pour garder de beaux souvenirs de l’évènement. Pour clôturer cette heure d’animation, les filles de 303 ont proposé une démonstration de danse africaine.

Le tout dans la bonne humeur, la convivialité pour montrer une fois de plus l’esprit du vivre-ensemble à Mille Roches.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition.