La photographie mise en avant montre Mr. PEDRE, intervenant à la CIREST, en train de distribuer des exemples de déchets aux élèves de 603. Les élèves ont du ensuite les répartir entre bacs gris et bacs jaunes en argumentant leur choix. Mr PEDRE s’est ensuite appuyé sur ces choix pour faire passer certains messages et redonner les consignes de tri des déchets.

A l’heure où La Réunion enfouit 900 tonnes de déchets par jour, la question de la gestion des déchets constitue un enjeu environnemental majeur sur notre île. Le collège Mille Roches s’inscrit pleinement, par différentes actions, dans cette sensibilisation à la gestion des déchets.

Voici les actions programmées au cours de l’année 2019-2020 en lien avec cette thématique :

Pour l’ensemble des classes de sixième : Visites pédagogiques du centre de tri de Sainte-Marie et du site de valorisation des textiles : Ti Tang Récup (Visites entre octobre et décembre)

Pour 6 classes de sixième (603, 606, 607, 608, 610, 611) : 3 actions supplémentaires :

1- Projet d’enseignement en classe intitulé : « Les plastiques, de l’empreinte environnementale aux solutions »

2- Interventions en classe d’intervenants de la CIREST sur le tri des déchets

3-Réalisation en fin d’année scolaire d’une sortie « plogging » (pour en savoir plus sur le plogging, vous pouvez consulter le site suivant :

Le plogging courez contre les ordures