Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise, le collège Mille-Roches a accueilli mardi 27 novembre 2012 , M. Réhamonja dirigeant de l’entreprise Action Pro et M. Richelmy du groupe SFR. Cette opération a eu pour but de sensibiliser des chefs d’entreprise à la réalité du monde de l’Education Nationale et au fonctionnement d’un établissement scolaire. Ils ont pu échanger avec l’équipe de direction, découvrir les différents services et structures de l’établissement, comme le fonctionnement de la SEGPA, par exemple, qui a suscité beaucoup de curiosité et d’admiration.

M. Réhamonja a pu  assister à un cours d’EPS avec M.Saby et ses élèves et à un cours de Français avec M.Heurtebize et la classe de 303. Le chef d’entreprise a été agréablement surpris devant l’enthousiasme et le dynamisme des professeurs et des élèves.

L’après-midi, M.Réhamonja et M.Richelmy se sont retrouvés pour intervenir sur la 3ème DP3. Ils ont abordé de façon ludique et pédagogique , grace à un quizz, différentes questions sur l’entreprise ( l’économie réunionnaise et l’esprit d’entreprendre).

M. Deba, professeur de la classe a été enchanté par cette action et a apprécié l’intervention de ces deux entrepreneurs qui ont su répondre très précisémént aux interrogations des élèves. L’animation s’est terminée par la distribution de quelques petits cadeaux qui n’ont pas laissés les élèves insensibles.