« Marché des étoiles »

Les élèves ont préparé des exposés sur les fêtes de fin d’année en Espagne et ont fait une affiche pour chaque événement  avec le vocabulaire difficile traduit pour les élèves n’apprenant pas l’espagnol.

Ils ont fait un exposé sur le 22 décembre (jour de la loterie de Noel), le 24 (le réveillon), le 25 (Noel), le 28 (le jour des « inocentes »), le 31 (la Saint-Sylvestre), le 1er (le jour de l’an), le 5 (le défilé des Rois Mages), le 6 (l’épiphanie).

Les élèves ont ensuite visionné des vidéos sur les fêtes en classe.

Certains  ont joué  comme les espagnols  à « la lotería » , ont chanté des chants de Noel « los Villancicos » , ont fait semblant de manger les 12 raisins de la chance en écoutant comme les espagnols  les 12 coups de minuit.

Les élèves ont dû, après être allés lire les exposés des 3 chapiteaux (espagnol, anglais, allemand),  répondre à un questionnaire interlangue.

marche9
marche6