Le collège Mille Roches a reçu le Le label « Euroscol » qui vient reconnaître la « mobilisation de l’établissement s’inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation ».

Depuis quelques années, nous développons l’ouverture européenne de l’établissement et diversifions ainsi les pratiques de langues vivantes étrangères :

• e-twinning
  • les différentes mobilités : élèves et personnels
  • les voyages scolaires
  • les actions ponctuelles dédiées (journée des langues …) ou intégrées
  • pédagogie au sein des classes

Ce label vient aussi récompenser cette dynamique et le travail de chacun des acteurs sur le terrain au quotidien. Que chacun en soit remercié à sa juste implication. Le label est valable 3 ans et nous inscrivons déjà nos actions dans la recherche de prolongation de cette période.

Mme la Principale, M. le Principal Adjoint et Mme Grondin (professeur d’anglais) ont assisté à la cérémonie de remise du label ce jeudi 7 novembre 2019. La plaque portant le label a été remise par le recteur d’académie en présence d’une inspectrice générale d’anglais . Cette plaque sera apposée sur un espace de valorisation au collège.

L’obtention de ce label n’est ni une fin ni un début mais une continuation vers encore davantage d’actions en faveur de l’ouverture vers l’extérieur. Un grand bravo à toutes celles et ceux qui font vivre cette ouverture au quotidien.