LA SEGPA EN ACTION

Plateau technique Habitat 1

Classe 301 et 302

Travaux de finition sur les 2 premiers bancs et mise en place du dernier banc pour clôturer le projet du 1er trimestre.

Finition délicate : peindre les motifs représentés sur les bancs (Tortue, Paille en queue, Margouillat)

La mosaïque et le ragréage : tout un art maîtrisé par les élèves

Et voici le dernier banc et le plus de beau de l’avis de tous les élèves :

Et pour déplacer ces bancs qui font chacun environ 350 kg l’utilisation du transpalette fut nécessaire.

Et voilà, mission accomplie !! La fierté du travail bien fait se voit sur tous les visages.

Félicitations aux élèves de 301 et 302.

Et nous revoilà pour le projet du 2ème trimestre : la fabrication de petits conteneurs en bois pour le recyclage des matériaux en atelier.

Traçage, découpage, assemblage et traitement du bois sont les différentes étapes pour la fabrication d’un conteneur en bois.

Matériaux à recycler : le bois, l’acier, le plastique, le carton, le papier etc …………

Avec la participation de Chloé, Mali, Chrisna, Farid, Farhane, Ismaën et Chaoili. A bientôt pour de prochains projets !!