Le temps d’une semaine, à la rentrée des vacances d’octobre, le collège s’est plongé dans l’univers d’Halloween. Les élèves ont découvert cette fête culturelle en cours d’anglais avec leur professeur et l’assistante d’anglais. Ils se sont amusés à décorer les salles d’anglais, les bureaux de la vie scolaire ainsi que l’administration. Jeudi 31 octobre, Halloween Day, pendant que certains apprenaient davantage sur cette fête anglo-saxonne, d’autres s’amusaient avec le fameux « Trick or treat » et passaient de salle en salle en quête de friandises.

Les 603 et 604 ont, quant à eux, participé à l’activité Open the candy box. Ils devaient résoudre des énigmes et faire des activités ludiques sur le thème d’Halloween pour récupérer tous les codes et clés afin d’ouvrir la boîte à bonbons. Ils devaient aussi retrouver les « maîtres » du jeu dans le collège pour compléter une activité et obtenir le code final. Les professeurs remercient la principale, le principal adjoint, le directeur de la SEGPA, la CPE et la professeure documentaliste pour leur participation à cette activité.

En fin de semaine, les élèves ont participé au quiz d’Halloween. Les meilleurs d’entre eux ont été récompensés par des petits lots.

Les lots

Pour le quiz 6e/ 5e: nos deux grands vainqueurs sont Shendyl Candassamy (608) et Sylvia Alecton (509).

Sylvia

Pour le quiz 4e/ 3e: Anna Faustin et Emeline Maillot de la 410 ont décroché respectivement la première et seconde place.

Anna et Emeline

Anna et Mme La Principale

Un grand bravo également aux autres élèves qui n’ont pas démérité, en répondant correctement aux quiz :

607: Manon Altmann

609: Elvina Virassamy, Myriam Narsapa et Emma Chane-Pine

510: Orlane Jeanson, Loona Miton, Chamya Singh-Banoubie et Clément Soucouri

410: Salomé Guichard

303: Mélodie Laudes

Toute l’équipe d’anglais remercie l’ensemble des collègues, du personnel et des élèves qui ont pris part à cette semaine d’Halloween.

A l’année prochaine… 🎃👻👹☠