Le collège continue son aventure avec Erasmus.
Après diverses mobilités de personnels et d’élèves cette année scolaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans l’établissement trois enseignantes espagnoles.
Pendant une semaine, Mmes SARABIA MARTINEZ, BOTELLA RUIZ et RAS BOTELLA, professeures originaires d’Alicante en Espagne, ont participé à un stage d’observations (job shadowing) au collège.
Elles ont pu assister à divers cours avec différents professeurs qui les ont accueillies dans leurs salles de classes. L’objectif de leur stage était de voir comment travaillent professeurs et élèves à Mille Roches avec une attention particulière à l’inclusion et la gestion des élèves en grande difficulté.
Elles ont assisté à des cours de français, mathématiques, anglais, histoire-géo mais également à l’oral blanc des élèves de Troisième.
Elles ont pu découvrir l’exposition “La vague inclusive” réalisée par les élèves de 6ème, d’Ulis et de l’IME.
Les trois professeurs ont également visité une école de notre réseau REP+ : l’école Raymond Allard.
Pour clôturer la semaine, elles ont participé à une sortie APPN des 4ème avec une randonnée à Salazie.
Les collègues repartent avec beaucoup d’images et de souvenirs tant dans nos pratiques que dans les paysages qu’elles ont pu découvrir en visitant rapidement notre île.
Des liens se sont tissés entre professeurs pour permettre, nous l’espérons, de futurs projets entre élèves de la Réunion et d’Alicante.
Mmes CAZANOVE, GRONDIN et RAIMBAULT