EDD & Pédagogie

An example of plogging hike.

In the framework of the sixth project called « Les plastiques, de l’empreinte environnementale aux solutions de recyclage », my pupils have been asked to do, with their family, a plogging walk. Plogging is a combination of jogging with picking up litter (Swedish: plocka up). It started as a citizen activity in Sweden in 2016, and spread […]

« Plastic is not fantastic » by 610 and 608′ pupils

Both classes have learned about the dangers of plastic waste in the environment. To end the course, pupils had to draw a poster challenging the omnipresence of plastic waste. On the following link, you can watch their work.

Intervention de la CIREST – réduction des déchets

Ce mardi 18 février, des agents de la CIREST sont intervenus dans la classe 412 (classe Défense) pour expliquer comment réduire nos déchets. L’intervention fut ludique et très dynamique ce qui a beaucoup plu aux élèves.

Les élèves de sixième sensibilisés au tri des déchets

La photographie mise en avant montre Mr. PEDRE, intervenant à la CIREST, en train de distribuer des exemples de déchets aux élèves de 603. Les élèves ont du ensuite les répartir entre bacs gris et bacs jaunes en argumentant leur choix. Mr PEDRE s’est ensuite appuyé sur ces choix pour faire passer certains messages et […]

Plathelminthe prédateur

Un terrible prédateur découvert par les 613 au Collège Mille Roches.

En sixième, un des projets d’enseignement co-encadré par Mrs. Nugent et Sevelinge consiste en l’étude du devenir de la matière organique. Des boîtes d’expérimentation ont été fabriquées en technologie, boîtes au sein desquelles les élèves ont placé (avant les congés de décembre) différents types de matière organique. Les boîtes d’expérimentation possèdent des petites ouvertures et […]

Recrutons éco-délégués

Chers élèves, Nous recrutons de nouveaux éco- délégués cette année pour mener à bien notre mission d’éducation au développement durable dans le collège. Vous serez nos représentants, nos porte-parole dans cette mission ô combien importante de  meilleure gestion de nos déchets, de respect de notre environnement, de mieux se nourrir…. Vous êtes donc invités à […]

Rencontr’eau coeur des zones humides : les 609 au coeur de la pandanaie humide de la Plaine des Palmistes

« Rencontr’eau coeur des zones humides » est un projet lancé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Il vise à valoriser et à faire connaître aux élèves la richesse spécifique, la valeur patrimoniale et la vulnérabilité des zones humides dans l’ensemble des Départements et Territoires d’Outre-Mer. Il est supervisé et coordonné par Gaelle […]

livre ouvert sur champ de fleurs

Une encyclopédie de l’environnement

Comprendre l’environnement, son évolution et ses interactions avec les hommes L’environnement est un sujet immense qui recouvre : – les milieux terrestres où la vie se développe, l’air, l’eau et le sol, – les conditions offertes à la vie et notamment le climat, objet de profondes préoccupations à l’échelle du 21ème siècle, – les liens profonds […]

An example of plogging hike.

In the framework of the sixth project called « Les plastiques, de l’empreinte environnementale aux solutions de recyclage », my pupils have been asked to do, with their family, a plogging walk. Plogging is a combination of jogging with picking up litter (Swedish: plocka up). It started as a citizen activity in Sweden in 2016, and spread […]

« Plastic is not fantastic » by 610 and 608′ pupils

Both classes have learned about the dangers of plastic waste in the environment. To end the course, pupils had to draw a poster challenging the omnipresence of plastic waste. On the following link, you can watch their work.

Intervention de la CIREST – réduction des déchets

Ce mardi 18 février, des agents de la CIREST sont intervenus dans la classe 412 (classe Défense) pour expliquer comment réduire nos déchets. L’intervention fut ludique et très dynamique ce qui a beaucoup plu aux élèves.

Les élèves de sixième sensibilisés au tri des déchets

La photographie mise en avant montre Mr. PEDRE, intervenant à la CIREST, en train de distribuer des exemples de déchets aux élèves de 603. Les élèves ont du ensuite les répartir entre bacs gris et bacs jaunes en argumentant leur choix. Mr PEDRE s’est ensuite appuyé sur ces choix pour faire passer certains messages et […]

Plathelminthe prédateur

Un terrible prédateur découvert par les 613 au Collège Mille Roches.

En sixième, un des projets d’enseignement co-encadré par Mrs. Nugent et Sevelinge consiste en l’étude du devenir de la matière organique. Des boîtes d’expérimentation ont été fabriquées en technologie, boîtes au sein desquelles les élèves ont placé (avant les congés de décembre) différents types de matière organique. Les boîtes d’expérimentation possèdent des petites ouvertures et […]

Recrutons éco-délégués

Chers élèves, Nous recrutons de nouveaux éco- délégués cette année pour mener à bien notre mission d’éducation au développement durable dans le collège. Vous serez nos représentants, nos porte-parole dans cette mission ô combien importante de  meilleure gestion de nos déchets, de respect de notre environnement, de mieux se nourrir…. Vous êtes donc invités à […]

Rencontr’eau coeur des zones humides : les 609 au coeur de la pandanaie humide de la Plaine des Palmistes

« Rencontr’eau coeur des zones humides » est un projet lancé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Il vise à valoriser et à faire connaître aux élèves la richesse spécifique, la valeur patrimoniale et la vulnérabilité des zones humides dans l’ensemble des Départements et Territoires d’Outre-Mer. Il est supervisé et coordonné par Gaelle […]

livre ouvert sur champ de fleurs

Une encyclopédie de l’environnement

Comprendre l’environnement, son évolution et ses interactions avec les hommes L’environnement est un sujet immense qui recouvre : – les milieux terrestres où la vie se développe, l’air, l’eau et le sol, – les conditions offertes à la vie et notamment le climat, objet de profondes préoccupations à l’échelle du 21ème siècle, – les liens profonds […]