EDD & Pédagogie

Les élèves de sixième sensibilisés au tri des déchets

La photographie mise en avant montre Mr. PEDRE, intervenant à la CIREST, en train de distribuer des exemples de déchets aux élèves de 603. Les élèves ont du ensuite les répartir entre bacs gris et bacs jaunes en argumentant leur choix. Mr PEDRE s’est ensuite appuyé sur ces choix pour faire passer certains messages et […]

0 commentaire
Plathelminthe prédateur

Un terrible prédateur découvert par les 613 au Collège Mille Roches.

En sixième, un des projets d’enseignement co-encadré par Mrs. Nugent et Sevelinge consiste en l’étude du devenir de la matière organique. Des boîtes d’expérimentation ont été fabriquées en technologie, boîtes au sein desquelles les élèves ont placé (avant les congés de décembre) différents types de matière organique. Les boîtes d’expérimentation possèdent des petites ouvertures et […]

0 commentaire

Recrutons éco-délégués

Chers élèves, Nous recrutons de nouveaux éco- délégués cette année pour mener à bien notre mission d’éducation au développement durable dans le collège. Vous serez nos représentants, nos porte-parole dans cette mission ô combien importante de  meilleure gestion de nos déchets, de respect de notre environnement, de mieux se nourrir…. Vous êtes donc invités à […]

0 commentaire

Rencontr’eau coeur des zones humides : les 609 au coeur de la pandanaie humide de la Plaine des Palmistes

« Rencontr’eau coeur des zones humides » est un projet lancé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Il vise à valoriser et à faire connaître aux élèves la richesse spécifique, la valeur patrimoniale et la vulnérabilité des zones humides dans l’ensemble des Départements et Territoires d’Outre-Mer. Il est supervisé et coordonné par Gaelle […]

0 commentaire
livre ouvert sur champ de fleurs

Une encyclopédie de l’environnement

Comprendre l’environnement, son évolution et ses interactions avec les hommes L’environnement est un sujet immense qui recouvre : – les milieux terrestres où la vie se développe, l’air, l’eau et le sol, – les conditions offertes à la vie et notamment le climat, objet de profondes préoccupations à l’échelle du 21ème siècle, – les liens profonds […]

0 commentaire

Les élèves de sixième sensibilisés au tri des déchets

La photographie mise en avant montre Mr. PEDRE, intervenant à la CIREST, en train de distribuer des exemples de déchets aux élèves de 603. Les élèves ont du ensuite les répartir entre bacs gris et bacs jaunes en argumentant leur choix. Mr PEDRE s’est ensuite appuyé sur ces choix pour faire passer certains messages et […]

0 commentaire
Plathelminthe prédateur

Un terrible prédateur découvert par les 613 au Collège Mille Roches.

En sixième, un des projets d’enseignement co-encadré par Mrs. Nugent et Sevelinge consiste en l’étude du devenir de la matière organique. Des boîtes d’expérimentation ont été fabriquées en technologie, boîtes au sein desquelles les élèves ont placé (avant les congés de décembre) différents types de matière organique. Les boîtes d’expérimentation possèdent des petites ouvertures et […]

0 commentaire

Recrutons éco-délégués

Chers élèves, Nous recrutons de nouveaux éco- délégués cette année pour mener à bien notre mission d’éducation au développement durable dans le collège. Vous serez nos représentants, nos porte-parole dans cette mission ô combien importante de  meilleure gestion de nos déchets, de respect de notre environnement, de mieux se nourrir…. Vous êtes donc invités à […]

0 commentaire

Rencontr’eau coeur des zones humides : les 609 au coeur de la pandanaie humide de la Plaine des Palmistes

« Rencontr’eau coeur des zones humides » est un projet lancé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Il vise à valoriser et à faire connaître aux élèves la richesse spécifique, la valeur patrimoniale et la vulnérabilité des zones humides dans l’ensemble des Départements et Territoires d’Outre-Mer. Il est supervisé et coordonné par Gaelle […]

0 commentaire
livre ouvert sur champ de fleurs

Une encyclopédie de l’environnement

Comprendre l’environnement, son évolution et ses interactions avec les hommes L’environnement est un sujet immense qui recouvre : – les milieux terrestres où la vie se développe, l’air, l’eau et le sol, – les conditions offertes à la vie et notamment le climat, objet de profondes préoccupations à l’échelle du 21ème siècle, – les liens profonds […]

0 commentaire