Ce mercredi 15 novembre se déroulait le CROSS District UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Une journée où se sont regroupés, pour s’affronter, tous les collégiens ayant été qualifiés pour cette compétition sélective pour les Championnats Académique. Ce ne sont pas moins de 1300 élèves qui ont foulé le sol des Berges de la Rivière des Roches à Bras Panon. Un parcours rendu exigeant par les précipitations tombées la veille mais qui ont donné une coloration de Crosseur à nos élèves ! Nos 31 élèves se sont présentés sur les différentes courses et ont brillamment exposé les couleurs du Collège Mille Roches. Les tee shirt violet se sont distingués et ont montré une image positive de notre établissement.

Les benjamines étaient les premières à s’élancer et cette première course nous a déjà mis du baume au coeur avec le podium de Britanie Antier qui finit à la seconde place à quelques secondes de la premiere. Suivent Myriam Auguste à la 8ème place, Niacavere Prudence à la 12ème place, Mhadji Tamouni 28ème, Thelaïre Lucie 29ème, Issoufi Saouda 40ème, Gossard Loena 57ème, Faustin Anna 78ème, Mangata Kavindra 89ème, Itéma Emmy 93ème. Un beau tir groupé des filles qui permet la victoire en équipe ! Bravo les filles !!!!

Se sont ensuite élancés les benjamins garçons qui se sont un peu moins bien distingués que les filles mais qui terminent tout de même à d’honorables places : Seny Couty Syven 28ème, Felix Evan 38ème, Conjan Krishnaradja 44ème, Fetissoi-Miha Johanny 47ème, Hafidhou Mousslime 99ème, Masson Noah 115ème. Nous ne connaissons pas encore les qualifiés s’il y en a !

Ont suivi les Minimes filles qui se sont plutôt bien illustrées avec Ophélie Ganné qui loupe le podium à quelques secondes et qui finit tout de même à une excellente 4ème place. Ensuite c’est un tir groupé des filles qui semble leur permettre de se qualifier en équipe pour les championnats académiques « nous attendons les résultats officiels ». Elodie Payet termine à la 18ème place, Aurore Thionville 20ème, Louna Richard 26ème, Welmant Anelsia 30ème, Aurore Payet 34ème, Chloé Couturier 40ème, Ramlati Said 42ème et enfin Saledy Emeline 64ème. Bravo encore les filles !

Enfin dans la dernière course des collèges, nos représentants minimes garçons ont tout donné. Kenyl Palmisen réalise une course magnifique mais craque à quelques mètres de la ligne d’arrivée… Il termine 3ème et monte sur le podium. Suivent alors Noé Antimène 29ème, Davy Maillot 55ème, Darouèche Abdou 62ème, Yonni Ganné 63ème, Beaupatre Killian 130ème. Kenyl et Noé devraient se qualifier pour les académiques.

Un cross où les élèves ont dû se dépasser et s’entraider !

Toute la TEAM Mille Roches a donné de la voix sur le parcours en encourageant les élèves !!!

Bravo donc à vous, nos 31 athlètes !

Maintenant , rendez vous au cross ACADEMIQUE !!!

Jérôme VAUDIN, Professeur d’EPS