Le Cross du collège – Mardi 10 octobre 2017

Aujourd’hui, à Mille Roches, il y a bien eu au moins mille sourires….

L’objectif du cross est de contribuer au développement de la santé et de renforcer le goût de l’effort des élèves, tout en créant un climat de cohésion et de convivialité dans notre collège.

Nous pensons que nous l’avons atteint.

Une fois de plus, la météo était de notre côté pour que le cross du collège se déroule dans de bonnes conditions.

Les élèves ont répondu présent et se sont dépassés.Une minorité d’élèves ne sont pas venus, mais ils sont de moins en moins nombreux. Au départ certains « rechignaient » à courir mais ils ont participé et terminé leur cross.

Un grand merci à tout le personnel du collège, les petits reporters, les éco-délégués, les élèves de la brigade verte ainsi que les associations présentes qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation.

Une dédicace spéciale pour ceux qui ont donné de leur temps, qui ont pris en charge des classes spontanément (quel bonheur d’entrer en salle des professeurs, de lancer un SOS et d’avoir des collègues qui se lèvent dans la demi-seconde qui suit pour prendre des classes qu’ils ne connaissent pas !), qui ont pris des initiatives (postes, élèves, respect de l’environnement, parrainage, rangement….).

L’année dernière, j’avais terminé nos remerciements par ces phrases :

« Lors de cette journée, la persévérance dans l’effort et face à la difficulté, la citoyenneté et la solidarité sont posées en actes. C’est ainsi, selon nous, que nous oeuvrons pour un réinvestissement « ailleurs et plus tard ».

Nous en sommes convaincus. Les retours que nous font les élèves ainsi que leur participation aux actions nous confortent dans ce sens.

MERCI à TOUTES et à TOUS pour cette belle journée.

L’équipe EPS

Après chaque course, on récompensait les 3 premiers de chaque catégorie:

Résultats_Cross_2017

Le jeudi 02 novembre et le vendredi 03 novembre 2017, les 3 meilleures classes de chaque niveau se sont vues remettre une récompense en grande permanence:

Classement_6eme_5eme_4eme_3eme_2017

Les 6 premiers de chaque catégorie participeront au cross du district prochainement.

BRAVO ET A L’ANNEE PROCHAINE!