La classe de 602 en visite à Saint Denis

Dans le cadre de son projet de classe « Correspondance avec la classe de 6ème Segpa de Salazie », la classe de 602 s’est rendue à Saint Denis vendredi 22 février 2019.

Cette sortie nous a permis de rencontrer les correspondants de Salazie et de faire leur connaissance physiquement après de premiers échanges par courrier. Ainsi, nous avons pu partager un moment convivial avec eux pendant le pique-nique au jardin de l’État. Nous avons fait connaissance grâce à des jeux que nous a proposé Mme Navarro. Puis nous avons eu un temps libre pour jouer ensemble ou discuter.

Le matin nous avons fait la visite du musée Léon Dierx. Nous avons découvert différents types de tableaux comme les portraits, les paysages, les nus qui nous ont fait beaucoup rire. On a aussi découvert la peinture impressionniste et les natures mortes. Il y a avait quelques sculptures : le portrait de Léon Dierx à l’entrée du musée, une statue de nue qui fait partie des portraits et un masque réalisé par Picasso qui est un grand peintre.
Après cette visite enrichissante nous nous sommes rendus au muséum d’histoire naturelle où nous étions attendus pour une visite bien différente.
Cette fois-ci nous avons découvert un lieu qui présente des collections d’animaux morts naturalisés. Cela permet de découvrir les différentes espèces qui existent dans le monde.
Dans l’exposition permanente, nous avons pu voir des oiseaux de la Réunion mais aussi de pays plus ou moins lointains (Madagascar, Afrique, Asie…). Il y a avait de nombreux insectes de toutes sortes et de tous pays, une section sur les lémuriens de Madagascar, des carapaces de tortues, des poissons, la présentation des fonds marins mais aussi des fonds d’un étang.
Dans l’exposition temporaire nous avons vu de gros animaux qui sont les animaux qui étaient dans le zoo de Saint Denis. Ces animaux morts ont été naturalisés et sont maintenant visibles au muséum d’histoire naturelle. Nous avons été très impressionnés.
Enfin, nous avons appris la technique utilisée pour naturaliser les animaux.

Ce fut une journée riche et bien remplie.
Nous avons hâte de rencontrer de nouveau nos correspondants que nous irons voir dans leur collège à Salazie début juin.

IMG_20190222_143421
IMG_20190222_102101
IMAGE 2
IMAGE 1