Au cours du premier semestre, les enseignantes de français ont lancé auprès des élèves le premier concours d’écriture du collège. Le principe : à chaque niveau, un thème associé et la plus belle rédaction récompensée par un petit lot de livres et papeterie.

Avant les vacances de décembre, les professeurs ont corrigé les rédactions et ont désigné les lauréats :

Niveau 6e : »LE PLUS MONSTRUEUX DES MONSTRES » :  Sylvia Alecton 609

Niveau 5e: « UNE AVENTURE PALPITANTE » : Salomé Guichard 509

Niveau 4e:  » LE PLUS FRISSONNANT DES RECITS FANTASTIQUES »: Ashdrine Vosges 410

Niveau 3e: « JE ME SOUVIENS »: Anjalie Moutale 310

Voici les affiches, réalisées par Mme FLEURIE, pour encourager les élèves à participer aux concours.

Concours d’écriture 3ème

Concours d’écriture 4ème

Concours d’écriture 5ème

Concours d’écriture 6ème

La remise des prix se fera dans la semaine, en classe, en présence du professeur de français et du principal adjoint.

Pour les déçus, il ne vous reste plus qu’à participer au prochain concours, qui aura lieu ce second semestre.

Plus d’informations : s’adresser à vos professeurs de français.

Mme RICHARD