Les élèves de la 403, classe qui sera bientôt officiellement une classe Défense et sécurité globale, s’est investie dans les commémorations du 11 novembre 1918 à travers une action en faveur de l’Oeuvre du Bleuet. Cette oeuvre s’engage depuis près de 100 ans à soutenir les anciens combattants, familles de soldats morts en opération extérieure et les victimes du terrorisme. Après avoir suivi une présentation vidéo de l’Oeuvre et parcouru son site internet, les élèves ont réfléchi à la forme à donner à leur participation. Ils ont choisi de réaliser des logos et une affiche ainsi que des broches-bleuets en crépon. Le jour du 12 novembre, ils ont parcouru les salles de classe, et autres locaux (l’infirmerie, le CDi, l’administration,…) munis de leurs urnes afin de récolter des dons en faveur du Bleuet.

Nul doute que cette action a donné du sens à une deux des valeurs de notre République, la fraternité et la solidarité, et les a sensibilisé au don.