C’est autour de la période historique du Moyen-Âge que nous nous sommes retrouvés à plusieurs enseignants (de français, d’anglais et d’histoire- géographie) pour faire vivre un EPI « Au temps des chevaliers » aux élèves de 5e du Collège Mille Roches.

Chaque classe a ainsi réalisé un blason (« un blason/une Classe ») et des travaux qui ont été exposés le jeudi 26 avril.

Les élèves ont également pu participer à un quiz qui permettait de vérifier leurs connaissances sur la chevalerie.

Après un repas médiéval délicieux dans une ambiance joyeuse de musique d’époque, divers ateliers ont été mis en place pendant la pause méridienne :

•  fabrication de porte-clefs royaux
  • création de son prénom à partir des lettrines stylisées
  • des animations puzzles
  • des charades
  •  la découverte des épices du Moyen-âge
  • la découverte au CDI, de magnifiques livres mis à la disposition des élèves épris de récits chevaleresques ainsi qu’un quizz.

Dames Cassini, Cazanove, Clain, Oumana, Abdallah, Sautron et Messire Pinot ont permis la réussite de cette journée médiévale, les chevaliers et damoiselles de Mille Roches étaient ravis, appliqués dans les ateliers proposés.

Nul doute que cette journée fut positive pour tous !

25Mod
25bMod
24Mod
23Mod