Le collège Mille Roches a obtenu le label éco-école pour la démarche impulsée depuis 2 ans dans la diminution des déchets et un focus sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce travail de longue haleine est récompensé aujourd’hui. Nous félicitons tous les élèves, éco-délégués et autres, et les personnels qui se sont impliqués à tous les niveaux de cette action. Nous remercions également nos partenaires, au premier rang desquels, la CIREST. Des parents d’élèves nous ont aussi accompagné. Qu’ils en soient remerciés.

L’obtention du label ne constitue pas une fin en soi mais une étape dans une démarche qui se veut durable. Le CESC (Comité d’éducation à a santé et à la citoyenneté) pilotera la suite de la démarche. Le CVC (conseil de vie collégienne) sera fortement impliqué. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Le collège Mille Roches est désormais répertorié sur le site national « éco-école » et cela nous procure une fenêtre visibilité supplémentaire .

L’éducation au développement durable fait partie de nos missions éducatives. l’obtention du label est une belle marque de réussite dans le domaine.

Le Principal Adjoint

Médéric HOARAU