En raison des mesures de confinement décidées et mises en application depuis quelques jours, le collège Mille Roches organise la mise en oeuvre de la continuité pédagogique. Il s’agit de poursuivre la scolarité à distance avec tous les moyens utiles et mobilisables. Pour cela, tous les outils de travail à distance seront mobilisés.

Pronote sera l’outil privilégié : dépôt et transmission de leçons, de devoirs à faire et à rendre, échanges individuels (enseignant-élève) ou collectifs (enseignant- groupe classe).

D’autres outils de travail en ligne pourront être utilisés (plateforme d’échanges, outils déjà utilisés en classe …)

Sur le site du collège, un espace est dédié à la continuité pédagogique : informations générales et dépôt de supports de travail pour les élèves :   ici pour trouver votre espace continuité pédagogique

Nous invitons les élèves à suivre les consignes de confinement et d’adopter les gestes barrières pour la santé de tous et de s’organiser des temps de travail et d’activité physique minimale selon l’environnement. Les enseignants communiqueront directement avec les élèves. Les élèves seront contactés par le collège à compter du lundi 23 mars pour nous assurer des conditions de mise en oeuvre de la continuité pédagogique. Le collège vous transmet un guide pour vous accompagner dans votre organisation :

Guide méthodologique collégiens

Et profitez de ces moments pour LIRE : les livres que vous avez à la maison ou les livres en libre accès sur internet (format pdf ou liseuse). C’est l’occasion de s’occuper en (re)-découvrant les classiques de la littérature.

Bon courage à chacun.

La Direction du collège Mille Roches